top of page
SRP01890.jpg

Hola

Je m'appelle Dani ! Je suis passionné par l'art, le monde et ses habitants, alors faisons connaissance !

Pour moi, la vie consiste à explorer la beauté, la complexité et les surprises que réservent cette planète et les gens qui la peuplent. Et le cirque est particulièrement riche de telles expériences, tant sur scène que dans l'enseignement et la création. La curiosité est un moteur qui m'aide à assembler des fragments de connaissances pour former de nouvelles idées. Je suis fasciné par les différentes façons dont chaque forme d'art s'adresse au public et par la manière dont toutes ces formes peuvent être transposées au cirque.

Comme vous l'avez sans doute deviné, on me décrit souvent comme quelqu'un de curieux, toujours prêt à faire un détour pour aller voir quelque chose d'intéressant. Pourtant, quand je ne suis pas en vadrouille, je suis chez moi, où je lis et m'occupe de mes très nombreuses plantes.

À bientôt !

  • Facebook
  • Instagram

Mon histoire

Dani est né à Santander, au Nord de l’Espagne. C’est à l’âge de 19 ans qu’il s’initie au cirque en autodidacte, avant de déménager à Tilburg (Pays-Bas) en 2017 pour suivre une formation de cirque professionnalisante à l’ACAPA (Academy of Circus and Performance Art). Deux ans plus tard, il arrive à Bruxelles et commence à étudier à l’ÉSAC (École Supérieure des Arts du Cirque) où il décroche son diplôme de bachelor en juillet 2022 dans la discipline des sangles aériennes. Mais avant d'en venir au cirque, il a pratiqué le taekwondo et le tir à l'arc à un niveau élevé, a fait du parkour et des sports nautiques, et a appris le piano, la guitare et la batterie. De son parcours riche et varié, il garde un intérêt pour la façon dont différentes disciplines peuvent entrer en relation et se nourrir mutuellement. D'ailleurs, peu après le début de ses études de cirque, il a commencé ses recherches sur les sangles aériennes nourri par la danse, les acrobaties et la musique. 

Après sa sortie de l'ÉSAC, Dani a décidé de suivre sa propre voie et a été ravi de trouver en Seraphim Richter un partenaire de création intéressé. Ensemble, ils ont fondé la Compagnie ALUD, développant un nouveau style aux sangles inspiré entre autres du théâtre, des acrobaties en duo et de la danse, et que vous pouvez retrouver dans leurs différentes productions. 

bottom of page